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Meet Our People !

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Quel que soit votre secteur, nous avons les clés pour vous accompagner et répondre à vos problématiques 

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Retail | Comment optimiser l'expérience client omnicanale ?

Retail
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Le contexte

Une maison de parfum distribuée via des boutiques en propre, un eshop et des points de vente en wholesale à travers le monde. Ses enjeux : unifier sa vision client, proposer une expérience client basée sur le cycle de vie, augmenter sa connaissance client et accroître la performance de ses campagnes CRM.

Notre intervention

  • Conception d'un plan de contact omnicanal et segmenté (email, trigger, courrier, sms, événements et services ciblés en boutique) 

  • Pilotage de la refonte de l'architecture et des outils CRM (RCU, outils de gestion de campagne Splio, segmentation RFM, dashboard CRM, rapports de campagne, webform de collecte)

  • Etudes de connaissance client et de comportement d'achat 

  • Mise en conformité RGPD (révision des protocoles de collecte des données et de recueil de l'option, mise en place de procédures service client, recommandations de ciblages)

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E-commerce | Comment améliorer sa connaissance client, exploiter ses données et ainsi engager ses nouveaux clients ?

Ecommerce
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Le contexte

Un site e-commerce dédié à la vente de billets pour des événements culturels. 

Ses enjeux : structurer la richesse d’information dont il dispose (données clients, ventes et navigation) afin d’optimiser sa connaissance client et développer des actions marketing ciblées pour augmenter ses ventes et fidéliser ses clients.

Notre intervention

  • Pilotage de la refonte de l'architecture CRM : création d’un RCU intégrant un haut niveau de qualification des contacts (données de navigation, comportements emails, scoring...) et migration vers un outil de campagnes plus adapté (Selligent)

  • Construction d’un plan de contact ciblé et optimisation des newsletters : intégration de contenus personnalisés et de recommandations produits, mise en place de scénarios liés au cycle de vie du client (welcome, post achat, retargeting, anniversaire...)

  • Activation de leviers d’acquisition (collecte de prospects on-site et sur des plateformes externes)

  • Création de rapports de campagnes et de dashboards CRM

  • Mise en conformité RGPD (déploiement d’une procédure pour le droit à l’oubli et anonymisation automatique des contacts dormeurs)

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Beauté | Comment créer une relation de proximité avec ses clients quand on n'a pas la main sur ses points de vente ?

Beauté
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Le contexte

Une marque de cosmétiques vendue en pharmacie qui n'a pas accès à ses données clients. Comment, dans ce  contexte, mesurer la satisfaction client, déterminer la valeur client et initier une communication ciblée ?

Notre intervention

  • Refonte et digitalisation du programme de fidélité pour accroître la rétention client et se doter d'une connaissance sur le comportement d'achat 

  • Conception du plan d’animation multicanal ciblé

  • Mise en oeuvre des dispositifs de collecte et de qualification des contacts 

  • Création des outils de pilotage de la performance CRM

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Média | Comment augmenter son audience on-site et mobile et convertir ses lecteurs en abonnés payants ?

Media
Image de Matthew Guay

Le contexte

Un média digital avec un fort trafic. Ses enjeux : identifier ses visiteurs, capter leurs données, les fidéliser afin d'augmenter sa part d’audience et ainsi convertir ses lecteurs gratuits en abonnés payants.

Notre intervention

  • Pilotage de la refonte de l'architecture CRM : création d’un RCU intégrant un haut niveau de qualification des contacts (données de navigation, comportements emails, scoring...) et d'un outil de campagnes (Selligent)

  • Optimisation des leviers de collecte on-site et sur l’application mobile (parcours d’inscription, widget, pop-up, quizz...) et mise en conformité RGPD

  • Construction d’un plan de contact ciblé avec un monitoring de la pression commerciale, développement de l’offre "Newsletter” en collaboration avec la Rédaction et mise en place de scénarios CRM (triggers emails et parcours de push notifications) adaptés au cycle de vie du contact

  • Création de rapports de campagnes et de dashboards CRM 

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Immobilier | Comment avoir une vision unifiée Client sans perturber l'organisation CRM de chaque métier ?

Immobilier
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Le contexte

Un gestionnaire de biens ayant un fonctionnement en silos (par métier). 

Ses enjeux : disposer d’un environnement centralisant l’ensemble des contacts tout en gardant une information propre au métier et permettant de segmenter et de qualifier sa base de données.

Notre intervention

  • Fluidification du processus de gestion de campagnes à travers la mise en place d’un outil marketing et automatisation des campagnes de nursering

  • Segmentations de profils ou produit pour une meilleure connaissance clients/prospects 

  • Augmentation des ventes croisées avec une vision multi-métiers 

  • Accès à une fiche client présentant pour un même client toutes les activités cross-métiers

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Tourisme | Comment distinguer un passager-client d'un passager-utilisateur ?

Tourisme
Quitter la station de métro

Le contexte

Un voyagiste  disposant de l'ensemble des billets voyageurs, mais sans capacité d'unifier et identifier le client de manière unique.

Comment unifier, segmenter et mieux cibler ses communications et push d’offres commerciales ?

Notre intervention

  • Identification des flux d’alimentation de la base et des points de contacts CRM 

  • Définition des règles de gestion des flux et règles métiers associées

  • Définition des indicateurs de ciblage et agrégats de données mis à disposition de l’outil de gestion de campagne Selligent

  • Paramétrage des premières customer journey 

  • Mise en place d'un programme de parrainage 

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