L'Occitane
SECTEUR | retail
ANNÉE | 2021
DURÉE | 3 mois
TYPE D'INTERVENTION | Immersion à raison de 3 jours par semaine
CONTEXTE | L'Occitane souhaite placer les attentes et besoins du Client au centre de ses campagnes marketing grâce au déploiement d'une solution de personnalisation de contenu automatisée (prédiction et recommandation produits).
NOTRE INTERVENTION
1. L'organisation du projet
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Audit de l'environnement international et omnicanal CRM
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Analyse de l'écosystème technique (data et systèmes)
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Définition de la roadmap du projet, de la task force et des actions prioritaires à mener.
2. L'expérience client
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Définition de la vision "Expérience client" au niveau Groupe et au sein des filiales.
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Identification des enjeux et objectifs métiers et à l'international.
3. L'écosystème et les outils
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Conduite de projet : cadrage, rédaction du cahier des charges fonctionnel, planification des phases de test.
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Pilotage de l'appel d'offre du nouvel outil de personnalisation de contenu (prédictions et recommandations)