CMI France

SECTEUR | média

ANNÉE | 2021-2022

DURÉE | 5 mois

TYPE D'INTERVENTION | gestion de projet
 

CONTEXTE | CMI France adopte une démarche pragmatique et fait appel à MYP pour un audit des environnements marketing et technique, une étude CRM de l'audience et  la construction d'une recommandation stratégique CRM en vue de déployer un  CRM multi-titres. Les enjeux : une meilleure gouvernance de la donnée, une optimisation de la connaissance client  et une amélioration des performances des actions marketing. 

mag-cmi-min.jpg
Cas pratique CRM - Maison du Chocolat
CMI 1.png
Logo Meet Your People DEF_Plan de travail 1.png

NOTRE INTERVENTION
 

1. L'organisation du projet

  • Définition de la vision  et identification des enjeux et objectifs pour la mise en place d'un CRM Groupe

  • Audit de l'environnement marketing (usage) et technique (data et systèmes)

  • Définition de la roadmap du projet CRM et des actions prioritaires à mener (quick wins)

2. La connaissance client

  • Analyse technique des données 

  • Étude CRM approfondie : segmentation, KPIs CRM clés et identification des potentiels de qualification 

3. Le déploiement 

  • Définition des use cases clés et des prérequis marketing et technique pour y répondre.

  • Recommandation stratégique, organisationnelle et technique pour le déploiement d’un outil CRM Groupe 

Vous souhaitez nous faire part d'un projet ? 

Nous contacter