CMI France
SECTEUR | média
ANNÉE | 2021-2022
DURÉE | 5 mois
TYPE D'INTERVENTION | gestion de projet
CONTEXTE | CMI France adopte une démarche pragmatique et fait appel à MYP pour un audit des environnements marketing et technique, une étude CRM de l'audience et la construction d'une recommandation stratégique CRM en vue de déployer un CRM multi-titres. Les enjeux : une meilleure gouvernance de la donnée, une optimisation de la connaissance client et une amélioration des performances des actions marketing.
NOTRE INTERVENTION
1. L'organisation du projet
-
Définition de la vision et identification des enjeux et objectifs pour la mise en place d'un CRM Groupe
-
Audit de l'environnement marketing (usage) et technique (data et systèmes)
-
Définition de la roadmap du projet CRM et des actions prioritaires à mener (quick wins)
2. La connaissance client
-
Analyse technique des données
-
Étude CRM approfondie : segmentation, KPIs CRM clés et identification des potentiels de qualification
3. Le déploiement
-
Définition des use cases clés et des prérequis marketing et technique pour y répondre.
-
Recommandation stratégique, organisationnelle et technique pour le déploiement d’un outil CRM Groupe