La Roche Posay
SECTEUR | e-commerce cosmétiques
ANNÉE | 2022
DURÉE | 10 mois
TYPE D'INTERVENTION | gestion de projet en immersion
(3j / semaine)
CONTEXTE | La Roche-Posay, marque du groupe L’Oréal, souhaite accélérer sa digitalisation : engager son audience et fidéliser ses clients existants retail et e-commerce. La marque souhaite valoriser la relation avec ses contacts à travers une stratégie CRM basée sur la connaissance client et la segmentation des contacts.
NOTRE INTERVENTION
1. Acquisition
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Etude des performances des opérations de collecte externes
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Optimisation des parcours de collecte on site
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Définition du plan d’acquisition 2022 et déploiement
2. Connaissance client
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Etude de la base de données clients et prospects
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Mise en œuvre d’une segmentation RFM et développement de scorings d’appétence produit / promo / inactivité
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Activation de nouveaux leviers pour optimiser la qualification des contacts.
3. Engagement et rétention
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Construction d'un plan de contact segmenté
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Conception des parcours Marketing Automation basés sur le cycle de vie client
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Déploiement d’une plateforme communautaire pour convertir ses clients fidèles en Ambassadeurs