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La Roche Posay

SECTEUR | e-commerce cosmétiques

ANNÉE | 2022

DURÉE | 10 mois

TYPE D'INTERVENTION | gestion de projet en immersion

(3j / semaine)
 

CONTEXTE | La Roche-Posay, marque du groupe L’Oréal, souhaite accélérer sa digitalisation : engager son audience et fidéliser ses clients existants retail et e-commerce. La marque souhaite valoriser la relation avec ses contacts à travers une stratégie CRM basée sur la connaissance client et la segmentation des contacts. 

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Cas pratique CRM - Maison du Chocolat
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NOTRE INTERVENTION
 

1. Acquisition

  • Etude des performances des opérations de collecte externes

  • Optimisation des parcours de collecte on site

  • Définition du plan d’acquisition 2022 et déploiement

2. Connaissance client

  • Etude de la base de données clients et prospects

  • Mise en œuvre d’une segmentation RFM et développement de scorings d’appétence produit / promo / inactivité

  • Activation de nouveaux leviers pour optimiser la qualification des contacts.

3. Engagement et rétention

  • Construction d'un plan de contact segmenté

  • Conception des parcours Marketing Automation basés sur le cycle de vie client

  • Déploiement d’une plateforme communautaire pour convertir ses clients fidèles en Ambassadeurs

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