La Maison du Chocolat

SECTEUR | retail

ANNÉE | 2021-2022

DURÉE | > 12 mois

TYPE D'INTERVENTION | ateliers d'intelligence collective + gestion de projet
 

CONTEXTE | Dans un environnement omnicanal et international, La Maison du Chocolat souhaite améliorer sa relation avec ses clients et mieux identifier leurs attentes afin de s'adresser à eux de façon plus efficace et personnalisée. 

" L'équipe de MYP nous a aidé à mieux comprendre qui étaient nos clients et à mettre en place des communications plus personnalisées et donc plus pertinentes "


MARIE BERANGER 
RESPONSABLE MARKETING CLIENTS

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Cas pratique CRM - Maison du Chocolat
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NOTRE INTERVENTION
 

1. La connaissance client
 

  • Etude de la base de données client (profil, comportement achat)

  • Identification des segments de clients à fort enjeu, mise en place d'une segmentation RFM

2. La conception de la relation client cible


Réalisé en atelier d'intelligence collective réunissant toutes les voix du client (retail, ecommerce, service client, réseaux sociaux) :
 

  • Définition et alignement des équipes sur la relation client cible

  • Conception de persona pour chaque segment de client prioritaires

  • Proposition de valeur pour chaque segment de clients

3. L'activation client
 

  • Recommandation sur la mise en œuvre d'un plan de contact segmenté

  • Conception des parcours Marketing Automation basés sur le cycle de vie client

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