Les Inrockuptibles

SECTEUR | média

ANNÉE | 2021

DURÉE | 6 mois

TYPE D'INTERVENTION | gestion de projet et immersion (1j / semaine)
 

CONTEXTE | Dans le cadre de sa migration d'outil de campagnes, Les Inrockuptibles veulent valoriser la relation avec leur audience  en définissant une nouvelle stratégie CRM basée sur la connaissance client et la segmentation des contacts. 

" Une équipe à l'écoute, réactive et professionnelle
qui a su faire monter en compétences notre organisation en CRM "


GAUTIER DEROCLES 
DIRECTEUR MARKETING GROUPE COMBAT

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Cas pratique CRM - Maison du Chocolat
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NOTRE INTERVENTION
 

1. Ecosystème et outil CRM 
 

  • Pilotage du projet de migration d'outil de campagnes (Selligent à SendinBlue) : cadrage, spécification fonctionnelles, test et validation

  • Onboarding au nouvel outil : construction du plan de montée en charge pour garantir une délivrabilité sur le long-terme et accompagnement des équipes pour la prise en main du nouvel outil.

2. Accompagnement pour le déploiement de la nouvelle stratégie CRM

  • Gestion de la base de données  :  actions d'acquisition de leads; optimisation de la qualification de l'audience; maintien d'une data quality; conception de dashboards CRM

  • Animation des contacts : construction d'un plan de contact segmenté; segmentation des audiences; recommandation pour la création des supports emailings;  suivi et optimisations des performances; suivi et maintien de la délivrabilité

  • Montée en compétence des équipe dans la  prise en main des outils CRM (SendinBlue, Datamart); initiation aux principes fondamentaux du CRM; partage des bonnes pratiques emailing.

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