epicery

SECTEUR | foodtech

ANNÉE | 2021

DURÉE | 6 mois

TYPE D'INTERVENTION | ateliers + gestion de projet
 

CONTEXTE | epicery, start-up emblématique de la foodtech, souhaite approfondir sa connaissance client, après une phase de recrutement importante, structurer sa base de données clients pour l'activer de façon plus fine et personnalisée et prévenir le churn. 

Cas pratique CRM - Maison du Chocolat
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NOTRE INTERVENTION
 

1. L'organisation du projet
 

  • Audit de l'environnement marketing (usage) et technique (data et systèmes)

  • Définition de la roadmap du projet CRM et des actions prioritaires à mener (quick wins)

2. La connaissance client

  • Etude de la donnée clients (profiling, comportement d'achat)

  • Identification des segments de clients à fort enjeu, mise en place d'une segmentation RFM et de scoring spécifiques à epicery

3. L'activation client
 

  • Conception d'un plan de contact ultra-personnalisé

  • Définition des parcours Marketing Automation basés sur le cycle de vie client 

4. L'écosystème et les outils
 

  • Recommandation de l’architecture CRM cible en phase avec les besoins métiers et techniques

  • Pilotage de l'appel d'offre du nouvel outil de Marketing Automation

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